Charte Women in Finance - AXA Wealth Europe

Dans l’objectif de contribuer au développement d’un secteur de la finance plus égalitaire et plus inclusif, AXA Wealth Europe a signé le 8 mars 2023 la Charte « Luxembourg Women in Finance ».

Soutenue par le Ministère des Finances, cette Charte soutient l’ambition du secteur de voir une participation accrue des femmes à tous les niveaux au sein des sociétés de services financiers et des organes représentatifs de la place financière au Luxembourg.

La Charte Women in Finance est un engagement des entreprises signataires et des associations professionnelles à parvenir à une plus grande parité entre les sexes et à une plus grande inclusion dans le secteur des services financiers luxembourgeois. Un principe qui est déjà en vigueur chez AXA Luxembourg depuis 2010 où la parité est déjà atteinte.

Chaque signataire s’engage à se fixer des objectifs précis et à publier des rapports sur les progrès accomplis. Pour AXA Wealth Europe, les objectifs pour continuer de favoriser l’équilibre hommes / femmes sont :

Objectif de maintenir un minimum de :

- 40% de femmes au Conseil d’Administration

- 40% de femmes au Comité Exécutif

- 40% de femmes à un niveau Senior Management

Au 1er janvier 2024 :

Compte tenu des efforts déployés depuis de nombreuses années par AXA Wealth Europe sur le sujet de la parité et du niveau d’avancement atteint, l'objectif est de maintenir un niveau minimum de diversité (ou d'augmenter quand c'est possible) au cours des années à venir.

Et au regard de la très petite taille de nos entreprises au niveau local et de leurs organes de gouvernance, l'équilibre peut être fortement influencé par le changement d'une seule personne au sein du conseil d'administration ou du comité exécutif. Nous considérons donc un équilibre dans le temps et non pas strictement à un moment prédéterminé.

Retrouvez tous les principes de la charte sur le site du Gouvernement luxembourgeois :

https://gouvernement.lu/fr/dossiers.gouv_mfin%2Ben%2Bdossiers%2B2023%2Bwomen-finance-charter.html