Notre mission
« Il n’existe pas de grande entreprise sans véritable mission : la nôtre est de donner les moyens à nos 108 millions de clients de vivre une vie meilleure. » Thomas BUBERL, directeur général, AXA.
Depuis sa création en 1985, AXA est devenue une marque mondialement connue reconnue présente dans 64 pays et comptant près de 108 millions de clients. Une aventure rendue possible grâce à l’implication de nos collaborateurs qui partagent une même ambition : être près de vous en toutes circonstances. Protéger vos biens naturellement, puisque c’est notre cœur de métier, mais aussi votre santé et vos actifs financiers. Pour cela, nous construisons une offre de produits et de services variés en prenant toujours pour point de départ : le client, ses attentes et ses besoins.
Dans un monde en constante évolution, nous avons à cœur de réinventer sans cesse notre métier pour simplifier toujours et encore l’assurance. Nous nous engageons ainsi résolument dans la transformation digitale pour rendre nos produits, nos conseils et notre assistance accessibles depuis n’importe quel canal. Au-delà des défis techniques, il s’agit pour AXA de devenir non plus un organisme payeur qu’on sollicite dans l’urgence, mais un véritable partenaire présent à tous les moments-clés de la vie de ses assurés… en les rendant confiants, tout simplement.
Notations de solidité financière de l'assureur
Un point de départ : nos clients
En tant que l’un des plus grands assureurs au monde, notre raison d’être est d’agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte.
La protection a toujours été au cœur de nos activités, en aidant les individus, les entreprises et les sociétés à prospérer. Et AXA a toujours été un leader, un innovateur, une société entrepreneuriale, favorisant le progrès dans toutes ses dimensions.
Notre raison d’être renvoie aussi aux racines mêmes du Groupe. Depuis ses débuts, AXA s'est engagé pour le bien collectif. Que ce soit au travers d'actions solidaires avec AXA Atout Cœur, sur des sujets de prévention avec le Fonds AXA pour la Recherche, ou en matière de lutte contre le changement climatique… AXA s'est toujours montré à l'écoute de son environnement social et senti investi d'une responsabilité en tant qu'assureur : celle d'agir en amont pour mieux comprendre les risques. Dans un seul but : mieux protéger.
Nos valeurs
Nos valeurs reflètent la culture que les équipes du Groupe à travers le monde vivent et expriment chaque jour. La force de la culture d'entreprise d'AXA et sa remarquable continuité managériale depuis plus de 40 ans se manifeste également dans la proximité de ses valeurs à travers les différentes périodes.
Courage, Intégrité, One AXA et Customer First sont les quatre valeurs fondamentales adoptées par le Groupe depuis 2016.
Notre vision
Pour transformer la proposition de valeur d'AXA "du payeur au partenaire", nous fournissons de nouveaux services complétant la couverture d'assurance traditionnelle et construisons de nouveaux modèles commerciaux pour accroître la protection de nos clients.
Notre raison d'être, nos valeurs et notre vision sont partagées par tous les employés du Groupe, car nous adaptons nos services et nos solutions à chacun de nos 108 millions de clients dans le monde, une personne à la fois, dans un monde en perpétuelle mutation.