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Direction Commerciale

Laurent GAYET
Head of Business Development, Wealth Planning and Legal / Deputy CEO
E-mail : Laurent.gayet@axa.lu
Tel. : 00 352 44 24 24 4329

Lionel PICOU
Head of Sales France & Monaco
E-mail : Lionel.picou@axa.lu
Lionel.picou@axa.fr
Tel. : 00 352 661 186 223

Alexandre LE ROCH
Sales Advisor France & Monaco
E-mail : Alexandre.leroch@axa.lu
Tel. : 00 352 661 949 195

Peter DESMAELS
Sales in charge of Luxembourg & Belgian Markets 
E-mail : Peter.desmaels@axa.lu
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AXA Wealth Europe
1, place de l'Etoile
L-1479 Luxembourg

Faire une réclamation


1 - Traitement des données personnelles

Toute personne ayant une réclamation à ce sujet peut exercer ces droits en adressant à la compagnie, à l’attention du délégué à la protection des données personnelles, soit une demande écrite, datée et signée, accompagnée d’une copie recto-verso de sa pièce d’identité en cours de validité à l'adresse AXA Wealth Europe - 1 Place de l’Etoile - L-1479 Luxembourg, soit un courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@axa.lu

Réclamation :

Toute réclamation en relation avec le traitement des données à caractère personnel peut être adressée à la Commission Nationale sur la Protection des Données Personnelles (CNPD) – Service des Plaintes – 15 Bd du Jazz, 4370 Esch-Belval 

2 - Réclamations relatives au contrat

2.1 Recours à la médiation

Le paragraphe ci-dessous précise les modalités d’examen des réclamations et le recours au processus de la médiation. Cette procédure ne constitue toutefois pas un préalable obligatoire à votre droit d’engager une action en justice et de saisir le tribunal compétent. Il est donc possible de faire faire appel au Médiateur de l’Assurance, personnalité indépendante, qui au Luxembourg est l’ACA, association des compagnies d’assurances, en vous rendant sur le site : https://www.aca.lu/fr/mediateur-assurance

Les coordonnées à l'ACA sont :

Email : mediateur@aca.lu

Adresse :
ACA
c/o Médiateur en Assurance
B.P. 448
L-2014 LUXEMBOURG

Document à télécharger "Médiation ACA"

2.2 Votre conseiller

Pour toute difficulté, nous vous invitons à contacter  en priorité votre conseiller, il est à votre disposition pour répondre à vos demandes d’informations et traiter vos éventuelles réclamations.

2.3 La compagnie d’assurance

En complément des services de ce dernier, vous pouvez adresser un courrier précisant l’objet de votre désaccord à notre Service Clients : AXA Wealth Europe - 1 Place de l’Etoile - L-1479 Luxembourg, en précisant le nom et le numéro de votre contrat ainsi que vos coordonnées complètes. En cas de problème, il prend en charge personnellement le suivi de votre dossier.

Par la suite, si une incompréhension subsiste, vous pouvez faire appel à la direction d’AXA Wealth Europe en écrivant à notre Service Clients : AXA Wealth Europe - 1 Place de l’Etoile - L-1479 Luxembourg, en précisant le nom et le n° de votre contrat ainsi que vos coordonnées complètes et en portant mention sur le courrier qu’il est adressé à l’attention de la Direction générale.

Vous pouvez également renseigner le formulaire disponible sur le site internet www.axa-wealtheurope.lu – Rubrique « Contactez-nous » ou via e-mail à l’adresse suivante : reclamation.lifinity@axa.lu.

Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin ; un accusé de réception vous sera adressé dans un délai de 3 jours et une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 30 jours au plus tard (sauf circonstances particulières dont nous vous tiendrons informés).

3 - Le Commissariat aux assurances

En vertu du  Règlement du Commissariat aux Assurances  N° 19/03 du 26 février 2019 relatif à la résolution extrajudiciaire des litiges, Lorsque le réclamant n’a pas obtenu de réponse ou de réponse satisfaisante dans le délai visé au paragraphe précédent, il peut saisir le CAA de sa demande dans un délai d’un an à compter de la date à laquelle il a introduit sa réclamation préalable auprès du professionnel.

La demande doit être introduite sous forme écrite, aux coordonnées suivantes Commissariat aux Assurances :

11, rue Robert Stumper, L-2557
Luxembourg

Tel.: (+352) 22 69 11 - 1

Fax: (+352) 22 69 10

caa@caa.lu

Ou soit directement en ligne sur le site Internet du CAA.

Pour faciliter l’introduction d’une demande, le CAA met à disposition un formulaire que vous trouverez ci-dessous :

Formulaire de résolution extrajudiciaire d'une réclamation.

4 - Effectuer un signalement :

AXA Wealth Europe encourage le signalement de toute violation du Code de déontologie, des politiques locales de lutte contre la corruption, et plus généralement de tout comportement inapproprié, contraire à l’éthique ou à la loi. Il existe à cet effet un canal dédié pour partager d’éventuels manquements. Les signalements peuvent être directement adressés via la boite email whistleblowalert@axa.lu