esprit start up

Une grande structure peut avoir l’esprit start-up

De plus en plus de sociétés de taille importante tentent de développer certains projets en fonctionnant comme des start-up.

Une grande structure peut avoir l’esprit start-up

 

www.paperjam.lu

 

De plus en plus de sociétés de taille importante tentent de développer certains projets en fonctionnant comme des start-up. Pour y parvenir, trois valeurs essentielles restent à développer. Le lancement d’Axa Wealth Europe est une illustration parfaite de cet état d’esprit.

La créativité, moteur des start-up

«L’essentiel est d’inculquer une culture d’entreprise différente, qui repose sur une plus grande proximité vis-à-vis des distributeurs, qui met en place des circuits de décision courts, le tout pour nourrir la créativité des équipes et leur obsession pour le service client», explique Laurent Gayet, Deputy CEO d’Axa Wealth Europe. La société s’est implantée au Luxembourg depuis trois ans et demi, en adoptant une culture start-up qui a aiguisé son esprit de conquête. Une nécessité dans l’environnement très concurrentiel du wealth management au Luxembourg, dans lequel il s’agissait de s’aménager rapidement une place.