L’économie digitale est une thématique séculaire qui devrait continuer à prospérer au cours des prochaines années, en dépit des incertitudes à court terme auxquelles nous faisons face en ce début d’année 2022. Aussi, la valorisation des entreprises dans lesquelles nous investissons nous parait plus intéressante qu’en 2021.
1 La pénétration de l’e-commerce est en passe de s’accélérer
On a le sentiment d’avoir toujours vécu de manière numérique, mais l’aventure numérique n’a réellement commencé qu’avec la multiplication des applications ces dernières années. Bien que de nombreux aspects de notre quotidien numérique se soient accélérés depuis le début de la pandémie, le taux de pénétration de l’e-commerce à l’échelle mondiale reste faible, mais nous pensons qu’il devrait augmenter progressivement, porté par le progrès technologique et l’évolution démographique.
2 Pouvoir d’achat de la génération Z
Lorsque Steve Jobs a présenté le tout premier iPhone en 2007, les personnes les plus âgés de la génération Z (nées en 1997 et 2012), n’avaient pas plus de 10 ans. Les enfants du numérique atteignent aujourd’hui l’âge adulte et voient leur pouvoir d’achat « numérique » s’accroître à mesure que la génération se développe.