L'interview du manager

Dans les coulisses d’AXA Wealth Europe, ce mois-ci retrouvez l’interview d’Amélie Lequien, Head of Actuarial Product Investment & Client Services - Executive Committee Member, au sein d’AXA Wealth Europe

 

1. Présentez-vous-en quelques lignes (poste, parcours, ancienneté…)

Une carrière 100% AXA jusqu’à présent ! Je suis arrivée presque par hasard chez AXA France en 2004 pour réaliser un Master Statistiques en alternance et j’ai évolué ensuite au sein de la Direction Technique Vie pendant 10 ans. J’ai notamment été en charge des équipes techniques dédiées à Neuflize Vie (assureur français dont AXA France est actionnaire), ce qui m’a fait découvrir et adhérer à la culture du Wealth.

J’ai obtenu ensuite mon diplôme d’actuaire en 2014 en formation continue, dans la catégorie autoproclamée Actuaire business !

Je n’ai pas longtemps hésité lorsqu’on m’a proposé en 2015 de participer à la création d’AXA Wealth Europe au Luxembourg. Un changement de vie et un challenge entrepreneurial couronné de succès puisque l’aventure continue à ce jour 😊.

2. Quel est votre rôle au sein d’AXA Wealth Europe

Directrice Technique et Opérations, membre du comité exécutif d’AWE, en charge du service clients, du middle office investissement, de l’offre produit et UC, et responsable de la fonction actuarielle.

Je suis donc au cœur de la compagnie, avec un équilibre stimulant entre les activités techniques et opérationnelles. J’applique la même rigueur et les mêmes exigences pour les chiffres que pour la qualité apportée à nos clients et partenaires.

3. Qu’est-ce que le management bienveillant pour vous ?

La confiance et le respect sont pour moi les prérequis et le socle du management bienveillant. Le manager peut ensuite accompagner et encourager les collaborateurs, avec une attitude compréhensive, positive et disponible. La bienveillance est un levier de motivation et contribue ainsi à favoriser l’esprit collaboratif et la cohésion d’équipe.

Être bienveillant c’est aussi être juste et éviter le jugement, il faut toujours essayer de se mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre (collaborateur et manager).

4. Présentez votre équipe

Diversité des profils, des expériences et des expertises pour une équipe de choc !

François Lang est le responsable des Opérations, direction composée :

  • de l’équipe Service Clients, avec 2 experts et 6 gestionnaires.
  • de l’équipe Invest, avec un team leader 2 gestionnaires Invest dont 1 poste à pourvoir.
  • de l'équipe Offre Produit et UC, avec une responsable accompagnée d'un actuaire et de 1 poste ouvert pour le volet Offre/UC.

5. Pouvez-vous choisir 3 adjectifs qui qualifient votre équipe ?

-          Engagée : équipe toujours au rdv et engagée pour nos objectifs de croissance et de qualité de service

-          Performante : de la promesse à la preuve, les engagements de qualité et de délai sont respectés

-          Collective : une équipe soudée et accueillante.

Au top du top 😊

La preuve :

Team - Invest & Client services

Si vous aussi vous voulez faire partie de l’aventure d’AXA Wealth Europe, n’hésitez pas, consultez les postes à pourvoir dès maintenant ici.