La Rencontre Occur – l’événement physique d’Occur - est revenue le 9 juin dernier au Chalet des Îles à Paris. Pour cette seconde édition, les organisateurs ont repris la recette de la première édition pour offrir aux acteurs phares de la gestion de patrimoine un événement différenciant, axé autour de la mise en relation, dans un cadre estival et détendu.
Pensé comme une série de moments-clés corporatifs, networking et décontractés, l’événement a ouvert ses portes gratuitement aux CGPs, family offices, avocats en fiscalité patrimoniale, notaires, experts-comptables et investisseurs privés.
Les sociétés de gestion, assurances et banques privées ont pu accéder à l’événement grâce à leur statut de “Membre premium” sur la plateforme Occur : Alderan, Allianz Global Investors, Altares – Dun & Bradstreet, APAX Partners, Arkéa Investments Services, Axa Wealth Europe, Bâloise Vie Luxembourg, Banque International à Luxembourg – BIL, Crédit Mutuel Investments Managers, DNCA Finance, Financière Arbevel, Generali Luxembourg, Kepler Cheuvreux, La Mondiale Europartner, Louvre Banque Privée, Muzinich & Co, Natixis Wealth Management, Russell Investments, Société Générale Private Banking, UBS La Maison de Gestion, Morgan Stanley Investment Management.
L’événement a été réalisé en partenariat avec plusieurs associations professionnelles du secteur : l’AFFO, l’ANACOFI, l’ANCDGP, le Club Aurep Alumni, Club MFO, la Compagnie des CGP, la CNCEF, la CNCGP et l’OCBF.
Enfin, l’événement a été couvert par quatre partenaires médias : Club Patrimoine, le Courrier Financier, Radio Patrimoine et Zoom Invest.
La cause à l’honneur
La poursuite du partenariat avec le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer
Pour cette édition, Occur a renouvelé son engagement auprès du Comité de Paris de la Ligue contre le cancer et souhaite continuer d’aider à mettre en lumière les actions de sensibilisation et d’accompagnement vouées au retour à l’emploi de personnes sortant de la maladie. Le 1er financeur associatif privé de la recherche contre le cancer propose entre autres des séances individuelles de coaching « retour à l’emploi » assurées par des professionnels du coaching ou des ressources humaines, ainsi que des ateliers collectifs sur les thèmes de l’emploi et de la confiance en soi.
Cette année encore, Occur a souhaité continuer de soutenir le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer, en organisant une collecte de dons pour financer des dispositifs de retour à l’emploi de personnes malades. Les participants à La Rencontre Occur ont été invités tout au long de l’événement à se mobiliser et à contribuer à la collecte pour cette cause.
Le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer était également présent à La Rencontre Occur et a proposé aux participants de prendre part à un “Serious Game” autour de la thématique du retour à l’emploi après la maladie.
Cette présence a été complétée par l’intervention de Jean-René Brunetière, Président du Comité de Paris de la Ligue contre le cancer au cours de la cérémonie des Choix de la Rencontre.