Episode 4 : Maxime, 15 ans peut-il souscrire un contrat d’assurance-vie ?
Placements préférés des épargnants, outils de planification clés dans la structuration patrimoniale, l’assurance-vie comme le contrat de capitalisation ont su séduire tant en raison de leurs solutions d’investissements que de leur complémentarité en matière de transmission. Mais la banalisation du produit d’assurance et son succès ne signifient pas pour autant une visibilité juridique et fiscale simple ; en effet, l’enveloppe assurantielle peut se conjuguer sur le mode prêt à poster ou sur mesure. Ce qui est une source de créativité qui guide le couple dans sa réflexion.
Une histoire de la famille : Dans l’épisode précédent, Madeline 75 ans, la maman de Georges et doyenne de la famille a pris la décision de faire une donation à ses trois petits enfants, Antoine, Alice et Maxime au moyen de l’assurance-vie.
Pour cela, elle a contacté Adrien, un notaire en qui elle a entièrement confiance pour la conseiller et l’aider dans ses démarches.
Madeleine se pose maintenant une question au sujet de l’âge du plus jeune de ses petits-enfants. En effet, Maxime a 15 ans et Madeleine se demande : s’il peut souscrire un contrat d’assurance et sous quelles modalités.
Rendez-vous en septembre pour la suite de l'histoire de la famille Jassure.